Dans cette page vous trouverez divers projets audiovisuels pour lesquels j’ai composé.

 

Projet de l’ESMA, La Fenêtre :

Plusieurs compositions de 2014 pour un prochain de fin d’études d’élèves à l’ESMA. La musique respecte le choix des réalisateurs qui est que le film ne soit pas temporellement identifiable.
Ce film a été sélectionné aux festivals d’Annecy 2015, d’Anima 2015, de Cinanima (Portugal) 2015, de BIAF (Corée du Sud) 2015 et d’Anima Mundi (Brésil) 2015. Il a également reçu un prix au festival Séquence de 2015.

Production : ESMA
Réalisation : Maxime Blondeel, Stéphane Barrère, Maria Fernanda Corcho, Nathan Leroi, Brice Proust, Amandine Rivière & Fabrice Tapare

 

 

Ashes and Sand:

Cette musique composée, enregistrée et mixée en janvier 2017, est destinée à un projet de romans avec musique. Elle illustre une scène de combat très importante dans l’histoire : l’affrontement de 2 protagonistes dont l’issue déterminera tout l’épilogue de l’histoire. Le choix des guitares électriques, avec des rythmiques très soutenues, donne une teinte très guerrière/agressive à la musique et les percussions apportent le côté tribal et puissant au morceau.

Mixage : Laurent Salva

 

 

Challenger (Websérie), Chapitre 4, Le Shaman :

La web-série Challenger se place dans une esthétique des années 80 autant visuellement que musicalement. Cette composition respecte donc ce choix là. Tous les instruments sonnent comme de la musique électronique des années 80, même la guitare électrique à un son volontairement synthétique pour coller à cet univers.
La web-série a reçu le prix de la meilleure Bande Originale au Festival Francophone de la Websérie 2016.

Production : BAT Prod
Réalisation : Hob & Marthi

 

 

Projet de l’ESMA, Pincée d’amour :

Plusieurs compositions entre 2013 et 2014 pour ce projet de fin d’année d’étudiants à l’ESMA. Ce court-métrage d’animation dépeint plusieurs scènes certaines imaginées et d’autres bien réelles que raconte le narrateur. Les musiques suivent ces variations d’univers et exacerbent tantôt la légèreté, tantôt le drame qui émane de certaines scènes.

Production : ESMA
Réalisation : Thomas Banuls, Jordan Cirera, Pierrick Loison, Jean-Baptiste Raimbault & Michael Sarfati

 

 

The car side:

Composition de 2016 pour un trailer d’un fan film mélangeant l’univers de «  Star Wars » et celui de « Fast & Furious ». Pour marquer le côté épique, j’ai choisi des percussions orchestrales très présentes et j’y ai rajouté des effets électros pour le côté plus moderne « Fast & Furious ». Ce morceau est inspiré des thèmes de trailers que font Two Steps from Hell.

Production : Monkyshot Production, EPIX Studio, Visual Ride
Réalisation : Thomas « Titouan » Vouzelaud

 

 

Composition acoustique « Humanisme » jouée par Aerisian :

Composition de 2011 pour le groupe acoustique Aerisian.
Il utilise un mode fortement utilisé dans la musique celtique, le but étant de donner un côté festif mais plein d’espoir.
Lors du passage solo du morceau, et les mesures qui suivent, un mode plus arabisant est utilisé pour donner un peu de nostalgie.

 

 

Thème TGS Comics , 2016:

Composition pour un trailer d’un fan film mélangeant l’univers de «  Star Wars » et celui de « Fast & Furious ». Pour marquer le côté épique, j’ai choisi des percussions orchestrales très présentes et j’y ai rajouté des effets électros pour le côté plus moderne « Fast & Furious ». Ce morceau est inspiré des thèmes de trailers que font Two Steps from Hell.
Production : TGS Evenements

 

 

Dernière Ballade :

Court-métrage pour lequel j’ai composé toutes les musiques. Le thème traité est assez lourd et la musique respecte la tristesse et la peine représentée cependant elle essaie de garder un côté aérien pour éviter d’alourdir les situations.
Production : SEVAL Prod
Réalisation : Séverine Deyres & Valérie Roig